vendredi 3 février 2012

L'hiver et les bouledogues

Bonsoir ,

l'hiver est bien là , nous avons depuis quelques jours des températures négatives et avec ceci une neige qui ne fond évidemment pas . A part les petits manteaux , il ne faut pas oublier les pattes de vos petits compagnons , ainsi que les rides de vos bouledogues et autres faces plates .

Pour bien faire , vous pouvez acheter en pharmacie de la vaseline et tous les jours leur en mettre un peu dans les plis de leurs si jolis minois . La graisse à traire peut aussi bien fonctionner .
Ensuite la petite astuce pour les pattes et surtout pour ne pas "graisser " tout votre intérieur , c'est de laisser un tube de vaseline dans votre boite aux lettres ( boite à lait ) .
Surtout avant la ballade , bien mettre une couche épaisse sur les pattes et n'oubliez pas entre les coussinets .

Ensuite quand vous serez rentré à la maison , et si vous êtes passé par des chemins salés, n'oubliez pas de rincer à l'eau chaude les pattes de vos amours , le sel les blessent profondément .

Courage à tous pour ces prochains jours de grand froid !!

Amicalement ,

Vanessa Tyson et Baethys

1 commentaire:

  1. Télépathie : j'ai un article sur le même sujet en préparation ! hihi
    Par contre j'ignorais que pour les boullies il fallait aussi hydrater les plis, quand on y pense c'est vrai que ça a l'air si doux et si fragile...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...