La venue de Tyson

Tout à commencé le jour ou nous sommes rentrer dans une animalerie. Je ne savais pas qu'on y vendait des chiots... C'était en automne 2005.
Et là mon mari me dit << mais regarde, c'est des bouledogues français!>> et moi qui lui répondait que ça ne ressemblait pas à grand chose!! Cette face courte me faisait sans doute penser à mon branbançon qui m'avait quitté moins d'une année au paravant. Il avait 13 ans et ce fut très dur.
Ensuite j'ai acheter un livre sur cette race qui m'était si inconnue. Au fil des pages, des photos magnifiques me tendaient les bras ; je découvris les boulis.

Ceux que j'avais vu en vitrine étaient bringés mais il en existaient des noir et blanc ( comme les vaches ), ou bien des fauves du clair au foncé. Et puis la j'ai craqué sur une photo de caille  fauve ( fauve et blanc). MAGNIFIQUE.
Je me suis mise à la recherche d'un chiot caille fauve, pas en animalerie, c'était hors de question... Mais voila que je découvre que ces derniers sont très cher, trop cher pour moi à l'époque.  Cette couleur était plus rare que les autres donc le prix allait de soit.

Je tombe sur une annonce d'une dame de ma région qui vend des chiots ( particulière), je lui téléphone et je lui demande si ces chiots sont encore disponibles et de quelles couleurs ils sont.
Elle me dit que sur trois chiots il lui reste deux males. La couleur est caille et elle me décri avec grand soucis du détail ou sont placé les taches. Bon, moi avec tous ça je suis très intriguée, elle  n'est qu'à 20 min de chez moi alors pourquoi pas aller jeter un oeil ?!?

Nous arrivons enfin chez elle, il y avait pas mal de neige là haut! C'était l'hiver vers le 15 janvier 2005. Elle nous a très bien reçu, un bon café nous attendait.



Voici le Papa Hugoé ( le portrait parfait de son fils Tyson ) : 

Puis voici la maman, Ultimate : ( seule photo que j'ai prise à l'époque ) 

  Ensuite on me présenta ces p'tites boules de poils, ils avaient deux semaines!
Comment expliquer un coup de foudre? Je ne sais pas mais c'est là que mon Tyson à boulversé ma vie. Comment ne pas craquer?  (Alonzo dit Tyson , Alcapone , Allanisse dit Bidouille ) 






Voila une des premières photos que j'ai fait de mon premier bouli! Sans plus attendre je dis à l'éleveuse que je désire le réserver que c'est lui est personne d'autre! 



Le problème c'est que je n'étais pas venue dans l'espoir d'acheter. Je n'avais que 30 francs suisse! ( 15 euros ). Elle a pris mon argent quand même, je savais bien que c'était une misère ce que je lui donnait là. Elle ma dit << je vous promet que je vous pré-réserve le chiot jusqu'a demain même heure et si vous le voulez vraiment apportez moi un peu plus mais en euros.
Le lendemain je suis venue avec 350 euros, je faisais déjà plus sérieuse!!
Je devais attendre plus d'un mois et demis. Alors elle m'a proposé gentillement de passer au moins une fois par semaine le voir pour qu'il puisse me connaître avant de venir à la maison .
Je n'avais d'yeux que pour mon Tyson... Papa était un peu jaloux mais il était fou de joie!


Voila la première photo de mon bébé à la maison... A peine une heure qu'il était la mais il roupillait déjà. On t'aime tyson.....






Un peu plus tard ...






Et voici Tyson maintenant à l'aube de ses 6 ans ( Novembre 2011 ) 



5 commentaires:

  1. sandrine10:51

    rooo il me fait craquer ton loulou !!!♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Tyson, le plus foufou des boubous !!! <3

    RépondreSupprimer
  3. troooooooop chouuu! j'adore l'histoire!!!! <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23:20

    gros gros câlins bau Tyson
    sylvie

    RépondreSupprimer
  5. sylvia01:27

    j'adore cette façon de raconter, qui fait qu'on a envie d'aller jusqu'au bout !!!! très belles photos de ton loulou

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...