vendredi 23 décembre 2011

Noël et le chocolat


Nous le savons à Noël et durant toutes les fêtes de l'année le chocolat est toujours une attention qui fait plaisir . Cependant cette délicatesse est un vrai poison pour nos chiens . 

Malheureusement vous êtes encore bien trop nombreux à donner du chocolat à votre ami à 4 pattes sans savoir que cela peut le tuer . Bon nombre de chiens décèdent chaque année à cause de ce pêché mignon …. 

En effet, le chocolat contient une substance chimique appelée théobromine qui doit pour être digérée être dégradée par le foie. Chez l'homme, cette dégradation prend 2 heures mais, chez le chien, elle prend près de 18 heures ce qui augmente le risque d'accumulation dans le foie et le sang.

La théobromine entraîne des troubles cardiaques pouvant conduire à l'arrêt cardiaque.

Par ordre de danger on peut classer le cacao, le chocolat noir, le chocolat au lait. Le chocolat blanc ne contenant pas de cacao il n'est pas dangereux sauf par sa contenance en lait qui peut entraîner une diarrhée chez le chien et par son taux de sucre qui n'est pas approprié .

Les races brachycéphales (bouledogue, boxer...) semblent plus sensibles que d'autres à l'intoxication par le chocolat, probablement dû fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires. 

Il y a maintenant des friandises sur le marché qui plairont d'avantage à votre chien . Vous pouvez même en faire vous même . 
Protégé le , maintenant , vous savez …. 

2 commentaires:

  1. Sa!!!!!!!! C'est franchement bien dit!!!!! Moi perso je lui en donnne jamais, je savais les conséquences ;) et puis le sucre pour nous c'est tres mauvais pour eux , ya des biscuits pour eux en plus ;) , en tout cas merci VAnou pour l'info ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...