L'arrivée de Baethys

Ah pour notre chérie tout c'est passé différemment. 


Tyson avait 10 mois quand j'ai eu le profond désir d'avoir une petite femelle. Cette fois je pouvais me le permettre alors ça sera une caille fauve!! J'ai chercher longtemps , mais ce ne fut pas si facile car le métier que nous faisons ( restaurateurs) nous laisse comme journée entière que le dimanche.
Entre nous soit dit j'ai mis un moment à le convaincre qu'une copine pour Tyson serait vraiment sympas! J'en ai vu des chiots magnifiques mais quand je demandais l'endroit , ils étaient malheureusement trop loin, et je ne pouvais vraiment pas faire 1200 kilomètres dans une journée. Pour nous et pour le chien ça aurait été trop dangereux.

Un dimanche matin, en déjeunant, mon mari me dit que plus tard on irait se promener à quelque part mais qu'on ne pourrait pas prendre Tyson.
J'étais pleine de questions, mais évidemment elles restaient sans réponses. Je n'aimais pas partir sans mon Boubou!
Ca y'est on part... Le trajet me semble long... On arrive enfin et qu'est ce que je vois en face de moi ?  Animalia Exposition . Mais non je n'y croyais pas! Voyant que j'étais  triste de ne pas trouver ma boulette il voulu me faire plaisir! Il sait combien j'aime  les chiens.

Nous n'étions pas là dans l'idée d'acheter un chien. D'ailleurs nous n'avions pas de liquide sur nous et encore moins d'Euros ( la roche sur foron).
Y aurait-il des bouledogues français??? Je n'étais jamais allée a une exposition comme ça, je ne savais pas comment ça allait se présenter.
On entre... Et là sans plus attendre que vois-je? Des bouledogues français , il n'y avait pas que cette race mais il y en avait beaucoup. Il n'y avait que des éleveurs, je me sentie rassurée ( je n'aurais pas dû ). Que de jolies boules d'amours!
Mais mon regard c'est posé sur elle; petite femelle caille fauve très belle.

Je parle avec cet éleveur lui demande son âge ( je pensais qu'elle avait 2 mois). Il me dit qu'elle à 4 mois! Hou mais moi je l'a trouvais petite pour 4 mois et la voila qui s'élance vers nous à la recherche de bisous. Moi je craque à fond malgrés ça petite taille je la trouve très démerde, très vive... Ensuite ce monsieur me dit qu'il fait seulement des petits gabaris, que ça taille est  normal.
Il m'a mis le doute car Tyson est un grand gabari, je ne pouvais pas bien juger.

Je lui dit que j'aimerais beaucoup cette chiene, que moi je suis Suisse et que je n'ai pas de cheques ni de compte en france. Je lui dis que je peux le payer cash mais 100 euros de moins que le prix qu'il affiche.
Il me dit ok. Mon  homme et moi foncèrent à GE et moins d'une heure après j'était assise à côté de lui en train de signer les papiers.
Il pleurait se monsieur de voir partir sa belle....

Une fois dans la voiture , je n'y croyait pas je l'avait enfin trouvée. Je remercie infiniment mon homme d'ailleur, même avec tous les soucis que nous avons eu après.
En plein soleil sur la route ( ma puce sur les genoux) je m'apperçois qu'elle à un vilain voile blanc sur l'oeil droit.  A la lumière artificielle je ne l'avait pas vu du tout!! Le gauche avait un point blanc minuscule.

Le lendemain je fonce chez le véto qui voyant l'état de ma bouli me pris directement rendez-vous chez un spécialiste des yeux. Le soir j'appelle l'éleveur . Je suis très en colère, je lui passe mon homme qui essaie tant bien que mal de lui expliquer ce qui ce passe. Au téléphone ce monsieur est confu, il ne comprend pas. Il  dit qu'il a soigné la puce avec des gouttes car il pensait qu'elle c'était faite griffée l'oeil droit. D'ailleur c'est sa femme qui s'occupe des soins.
Nous l'avons aussi au téléphone, elle est très bouleversée. Mais tous ça ne m'arrange en rien!
Mardi véto! (1 heure de route) Diagnostique une Kérato-conjonctivite sèche. En clair ma puce n'a pas assez de larme et son oeil est entrain d'être gravement atteint. Le seul remède est de mettre une pommade à vie, deux fois par jours dans ses yeux. La cerise sur le gâteau c'est que ce traiement n'est pas toujours accepté par le chien.
Si cela ne fonctionne pas la puce devra être endormie pour toujours car, être à 6-7 mois complètement aveugle est trop tôt, le chiot n'aurait pas le temps d'assimiler les choses...

Rebelotte , j'appelle l'éleveur, cette fois c'est moi qui parle. Je lui raconte tout. Et la il me dit que ce serait mieux que je lui rende la chienne pour un échange avec une de ses soeurs ou bien un remboursement intégrale.
Il me dit qu'il n'aurait pas du maintenir Baethys en vie , car le premier mois de sa vie elle ne voulait pas se nourrire, il l'ont fait pour elle, jusqu'a ce qu'elle le fasse toute seule. Regardez ma belle au moment ou je téléphonais .
( Novembre 2006 ) 


Ce regard ... Je l'aime tellement ! 

Non impossible de la rendre. Je ne pouvais m'y résoudre !
Je refusais donc toute proposition. Mais demandais quand même de me remboursé les frais que ça allait engendrer. Je demandais 350 euros. (seulement)

3 jours après notre visite chez le spécialiste, le téléphone sonne et justement c'était lui! Quel malheur voulait-il m'annoncer!!!! 
Il me dit que les résultats de la prise de sang on démontrés que ma puce était positive à l'erpess du chiot et l'avait eu c'était certain. Super nouvelles lui dis-je! Et quoi encore ?? j'en avais plus que marre. Il me dit que je devrais me réjouire que ma chienne n'est finalement pas atteinte de kérato-joncontivite sèche. Il me dit de continuer le traitement et qu'il me voyais lundi comme prévu. ( je devais le voir toutes les semaines et demis!)
Baethys accepte bien le traitement ouf.... Un mois après il me demande d'arrêter de traiter l'oeil gauche ( le moins atteint ). Retour 3 jours après et il me dit que le taux de larme de cet oeil est parfaitement normal. Qu'au bout de 12 heures sans pommade j'aurais vu son oeil réagir plutôt mal... Un mois  après il me dit qu'on va tenter ( maintenant que ce voile a bien diminuer) d'arrêter de traiter l'oeil droit.
Et le miracle c'est produit!! Ma puce avait non seulement plus besoin de traitement , mais était guérrie.!!!! L'erpess du chiot à été confirmé!


J'étais folle de joie!! Je vivais comme une résuréction! Ma boulette à cause de tous ces problèmes à maintenant  8 mois ( mars 2006 ) la taille et le poids d'un chiot de 5-6 mois. Elle va grandir un peu mais pas beaucoup. Elle est magnifique, surtout saine enfin. J'ai du la stérilisée, car porteuse de l'erpess elle aurait été trop dangeureuse pour ses chiots.
J'ai dit à l'éleveur que la maman de ma puce avait l'erpess, il a rien voulu savoir.



Je appris quelques temps plus tard , qu'il à refait une portée avec cette même femelle et que bizarement tous les chiots sont mort.... Tant pis pour lui et c'est dommage de voir qu'il y a des gens comme ça. Faites attention sur l'endroit ou vous achetez un chiot .







regardez là maintenant, elle est épanouie , plus belle que jamais ... ( Septembre 2011 ) 








 Tout est bien qui fini bien.... On a eu chaud croyez moi.

5 commentaires:

  1. sandrine10:52

    ♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. ques que c'est beau!!!! <3 <3 <3 <3 <3 , mais elle a eu une triste histoire la pauvre :( , mais hereuse que tout soit arrangé ;)

    RépondreSupprimer
  3. sylvie23:31

    gros gros bisous ma Baethys, tu es une bien belle petite boulette. avec Tyson vous faites le bonheur de tes maîtres

    RépondreSupprimer
  4. sylvia01:33

    plus belle que jamais ....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...